Nos labels

Les labels de nos produits

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

L’Agriculture Biologique correspond à des pratiques soucieuses du respect des équilibres naturels : la non utilisation de produits de synthèse, la limitation des intrants, la lutte biologique (utilisation des prédateurs naturels des insectes). Le signe AB est encadré par la réglementation européenne.

MONTAGNE

Le label Montagne identifié par le logo « produit de montagne » est un label administratif français de qualité qui protège l’emploi du terme montagne sur l’étiquetage des produits alimentaires dévolus au commerce.
Le terme montagne est perçu pour le consommateur comme synonyme d’authenticité et de naturalité. En France, il est défini par le ministère de l’agriculture français.

LABEL ROUGE

Le Label Rouge indique que le produit est de qualité gustative supérieure. Pour la viande de porc et les charcuteries, les critères portent notamment sur l’alimentation du cheptel, les conditions d’élevage, l’âge d’abattage des animaux, le tri des viandes et la méthode d’élaboration des produits. La production sous Label Rouge représente 3,9% de la production française¹ et 14 000 tonnes de charcuteries.

BLEU BLANC CŒUR

La démarche Bleu-Blanc-Cœur est née, entre 1993 et 2000, d’une simple observation faite par un éleveur laitier.
La démarche Bleu-Blanc-Coeur ne constitue pas une nouvelle approche de différenciation, mais rassemble les principaux opérateurs d’amont et d’aval autour d’un objectif commun de qualité, que ce soit dans le domaine animal, environnemental ou de la santé humaine.

LE PORC FRANÇAIS

Fruit d’une démarche interprofessionnelle, le logo Le Porc Français garantit l’origine française des viandes de porcs, de porcelets, de coches et des produits qui en sont issus. Vous avez ainsi la certitude de choisir un porc né, élevé, abattu et transformé en France. Avec plus de 10 000 élevages engagés, 550 entreprises référencées et des contrôles par des organismes tiers indépendants, ce cahier des charges vous garantit une parfaite traçabilité de la ferme à l’assiette.